Erasmus / Stage 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Erasmus / Stage 2007

De quoi donner chacun de nos nouvelles depuis nos contrées lointaines ou plus proches...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Week End Anglais

Aller en bas 
+11
Delphine
Valou
standard
machine
la pine
Auré
Emilien
Alex
Séverine
SophieA
Koko
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui voudrait et serait là pour un week end d'anglais en décembre?
Oui!! moi j'suis emballé à mort et je serai là!
Week End Anglais Vote_lcap47%Week End Anglais Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Non, suis pas là ou je m'en fous d'un week end comme ça
Week End Anglais Vote_lcap7%Week End Anglais Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Faut voir, suis pas sûr de mes dates de retour
Week End Anglais Vote_lcap46%Week End Anglais Vote_rcap
 46% [ 7 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Koko
Admin
Koko


Messages : 222
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 39
Localisation : Rotterdam

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:56

Il y a qques temps, après avoir discuté avec bertrand autour d'une bière, l'idée nous était venue de redemander un week end d'anglais en décembre. Comme emilien l'avait fait l'année passée... car cette fois ci, personne ne sera à la bourre pour sa sesion de janvier....

Je veux bien envoyer un mail à foissac pr lui demander, mais il faut qu'il y ait des gens interessé...

dc dites un peu quoi... et on verra si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://3maitrise.forums-actifs.com
SophieA

SophieA


Messages : 99
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38
Localisation : Hannover

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:10

Il manque une possibilité:

"Oui, moi je suis emballé à mort... mais je ne serai probablement pas là Sad "

Alors voilà moi j'ai voté la troisième pour encourager quand même cette très bonne idée mais tout en sachant qu'en ce qui me concerne y a vraiment peu de chance que j'y participe! ...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38
Localisation : Inde du sud - bangalore / madras

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:25

Hé ben sophie... sans le savoir on a fait pareil !!! Moi aussi j adorerais refaire un bon pt w-e d'anglais !!! Dommage que l'année passée ça n a pas pu se faire... pourtant on avait bien convaincu le Doyen... n est ce pas Emilien !!!
CCL moi j suis super POUR mais ca dépend de la date du w-e ... perso je rentre le 20 au matin donc je suppose que ce sera déjà tard dans le mois de décembre pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 125
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38
Localisation : Rotterdam

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:44

jE suis le mouvement! Cela me tente bien sauf que je serais pas là avant le 23 décembre... On voit bien que c'est la glande à rotterdam pour Koko après octobre! cheers lol
Revenir en haut Aller en bas
Emilien

Emilien


Messages : 201
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Miami/San Francisco/Houston/New York

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:34

Moi, j'ai pas voté pour ne pas influencé les résultats!!!

C'est vrai qu'on avait pas mal gérer le bazar l'année passée avec les autorités des facs...

Et si on faisait un réveillon de nouvel an we d'anglais??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Admin
Koko


Messages : 222
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 39
Localisation : Rotterdam

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:44

Emilien a écrit:
Moi, j'ai pas voté pour ne pas influencé les résultats!!!

C'est vrai qu'on avait pas mal gérer le bazar l'année passée avec les autorités des facs...

Et si on faisait un réveillon de nouvel an we d'anglais??? cheers

idée à travailler... je serais pas tout à fait contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://3maitrise.forums-actifs.com
Auré




Messages : 24
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38
Localisation : Luxembourg

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:58

Perso, je fais partie des motivés qui seront là !!! J'espère que ca pourra se faire, j'ai déjà loupé votre premier weekend, erasmus oblige (certainement future situation pour beaucoup d'entre vous) !
Revenir en haut Aller en bas
la pine

la pine


Messages : 109
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 39
Localisation : Budapest

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:34

affraid que de souvenir ce weekend d'anglais.......

dommahe mais cela n'ira pas!!

Citation :
Et si on faisait un réveillon de nouvel an we d'anglais???

hyper bonne idée SA: louer ce truc pour feter nouvel an avec mouton ( du près voisin pig ) à la broche sans l'abris exterrieur....

>> drunken
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38
Localisation : Molde/ Norvège

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:26

Emilien a écrit:
Et si on faisait un réveillon de nouvel an we d'anglais??? cheers

J'pensais la meme chose en voyant les première réponse.
Si ca se fait, je suis partant à 100% pcq je reviens le 21 decembre.

On dis réveillon mais on peut aussi le faire la semaine entre noel et nouvel an.
Revenir en haut Aller en bas
standard




Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 38
Localisation : Budapest

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:20

moi j'emballe apres le 21 decembre. avant je ne suis pas encore rentré
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38
Localisation : Belgique

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:29

Moi je serais a priori ok. A voir néanmoins où j'en serai à ce moment-là dans mes interviews pour le mémoire... Mais j'pense que ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38
Localisation : Inde du sud - bangalore / madras

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:18

Emilien a écrit:
Et si on faisait un réveillon de nouvel an we d'anglais??? cheers


Rooooooooh la toute bonne idée que t as eu là Emilien !!! Moi j suis super super partante !!! Pr une fois qu on va pouvoir fêter le nouvel an sans complexe (enfin pr ceux qui en ont Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38
Localisation : Trondheim-Norvège

Week End Anglais Empty
MessageSujet: youpie !   Week End Anglais Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:25

Hep ! Super idée ! Perso, je suis emballée pour les deux idées, je reviens le 20 décembre... peut-être un peu tard pour le wk d'anglais mais j'espère bien qu'on se fait un énooooorme truc tous ensemble pour le nouvel an !!!
Revenir en haut Aller en bas
PY

PY


Messages : 127
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 38
Localisation : New York

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:03

Moi jss partant pour un wk anglais, tt dépend des dates. Je rentre le 24. Pour le nouvel an on verra si ça ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2007

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:35

moi jsui 100% chaud pour y participer et pas de probleme pour la date en ce qui me concerne....
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Admin
Koko


Messages : 222
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 39
Localisation : Rotterdam

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:12

Bon, à la lecture de vos réactions voilà la proposittion que je compte faire à Foissac. dites moi si vous voyez des choses à ajouter, améliorer, changer, supprimer,....

Je vais lui proposer qu'on prenne le batiment à gesves deux jours pendant le semaine entre noël et nouvel an. Qu'on y fasse un week end d'anglais. et ce serait à lui de choisir les dates (en lui proposant qd même les Samedi 29 et dimanche 30) , si on peut le faire et si il veut bien nous accompagner.

je suppose que le concept étant toujours le même ça vous va... et officieusement on y ferait un pré-réveillon digne de ce nom... santa

emilien si tu peux me donner qques conseils pour présenter la chose comme tu l'avais fais l'année passée... je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
https://3maitrise.forums-actifs.com
Emilien

Emilien


Messages : 201
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Miami/San Francisco/Houston/New York

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:53

Je t'enverrai ça par mail dès que j'aurai un peu de temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auré




Messages : 24
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38
Localisation : Luxembourg

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:23

Bonne proposition, le concept est génial. Un bon pré-réveillon avec vous tous, ca vaut le coup ! Very Happy Et si c'est du 29 au 30, faudra que je trouve une astuce pour bien fêter ca avec vous ! Car je vous ai pris au mot, je vais passer mon 31 in English in London et comme je pars le 30, faudra cumuler mais ca doit pouvoir se faire !
On se tient au courant !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
SophieA

SophieA


Messages : 99
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38
Localisation : Hannover

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:17

Je n'ai qu'un mot à dire: GENIAL! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Admin
Koko


Messages : 222
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 39
Localisation : Rotterdam

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:54

"Cher monsieur Foissac,

Nous vous envoyons ce mail pour savoir s´il serait possible d'organiser un week end d'anglais à Haugimont pour les troisièmes maîtrises de la faculté d'éco.

Le fait de ne pas avoir su trouver de date l'année passée, alors que nous avions eu les autorisations, nous a fortement déçu. C'est pourquoi nous aimerions, si cela est possible, retenter l'expérience cette année et y parvenir.
De plus, ça serait une excellente occasion de nous revoir, de mettre nos nouveaux niveaux d'anglais en pratique et de s´échanger toutes nos aventures "erasmusiennes". Tout cela en anglais bien sûr!!!
Nous nous occuperions évidemment de la logistique (courses, menu,...) et de la programmation d'activités, ainsi que de l'animation.

Pour la date, cette année, nous nous y sommes mis plus tôt. Nous avons fait un premier sondage dans les rangs des étudiants. La première impression est très positive. Nous avons alors envisager des dates et des mails d'approbation sont arrivés de tous les coins d'Europe et de plus loin encore suite à cette proposition. Beaucoup d'étudiants aimeraient revivre un week end d'anglais et quelques uns qui n'ont pas eu l'occasion de le faire en première maîtrise se réjouissent de pouvoir tenter l'expérience.

Pour satisfaire un maximum de personnes, le plus indiqué serait de l´organiser pendant deux jours entre le 26 et le 31 décembre. Les dates ultérieures commençants à faire stresser pas mal d´étudiants car notre semestre sera chargé (cause d'examen et de fin de stage et ensuite de mémoire et de rapport de stage). Ce serait donc la seule période envisageable à première vue. Il va de soi, que c'est évidemment avant tout en fonction de vos propres disponibilités. Et nous nous rendons bien compte que nos agendas sont bien plus flexibles que le votre.

Si vous pouviez nous dire si un tel week end est possible pour le bâtiment et pour vous bien sûr, nous pourrions demander les autorisations nécessaires à monsieur de Crombrugghe, monsieur Reding et si il le faut à monsieur Schepens.


Bien à vous,

Pierre Hogge et Sébastien Legrain, au nom des troisièmes maîtrises.
"

voilà le mail qui a été envoyé à Mr Foissac... ne me dites pas qu'il aurait fallu écrire ça autrement ou dire d'autres choses... c'est trop tard et déjà envoyé...

je vous tiendrai au courant de la suite des opérations
Revenir en haut Aller en bas
https://3maitrise.forums-actifs.com
Alex

Alex


Messages : 125
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38
Localisation : Rotterdam

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:06

Bien écrit rien à redire. On a presque envie de s'appeler foissac pour se sentir aimer comme dans cette lettre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Admin
Koko


Messages : 222
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 39
Localisation : Rotterdam

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:34

P.FOISSAC a écrit:
Chers Sébastien et Pierre,

Organiser un weekend d'anglais pour les 3ème Maîtrises me semble être une
excellente idée, en effet! Cela vous permettra de vous revoir, d'échanger
vos souvenirs 'Erasmiens' et de pratiquer votre anglais dans une ambiance
festive! Pour ma part, je suis prêt à vous accompagner vu que je n'ai pas
d'obligations particulières à la période proposée. Je viens en outre de me
renseigner auprès de Charles Debois qui gère Haugimont et il m'a dit que le
domaine était libre du 26 au 28 décembre. Cela veut donc dire que le projet
est donc possible! Il vous reste donc à convaincre Messieurs de Crombrugghe
(autorisation offcielle) et Reding (allocation du budget). J'imagine que vu
votre enthousiasme et si vous proposez un dossier bien ficelé, il doit
y avoir moyen de les convaincre de sponsoriser le projet, ne fût-ce que
pour une seule nuit. J'appuye en tout cas l'initiative à 100%!

Bonne chance et à bientôt,

P. Foissac

Et voilà c'est donc possible!!!!

Maintenant j'ai besoin d'un petit coup de pouce de tout le monde car comme vous le voyez j'ai besoin d'un "dossier"... càd des activités !!!! donc envoyez moi vos idées par message privé sur le forum ou par mail ou encore à Pierre (Hogge pas Detavernier Rolling Eyes )

En vous remerciant! Et 15 pour faire 1000 ..... (comprenne qui pourra Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://3maitrise.forums-actifs.com
la pine

la pine


Messages : 109
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 39
Localisation : Budapest

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:54

[quote="Koko"][quote="P.FOISSAC"]Chers Sébastien et Pierre,

(donc envoyez moi vos idées par message privé sur le forum ou par mail ou encore à Pierre (Hogge pas Detavernier Rolling Eyes )

quote]

et dire que c'est moi qui ai rédigé ce mail... :twisted:quot;Koko"][quote="P.FOISSAC"]Chers Sébastien et Pierre,

(donc envoyez moi vos idées par message privé sur le forum ou par mail ou encore à Pierre (Hogge pas Detavernier Rolling Eyes )

quote]

et dire que c'est moi qui ai rédigé ce mail... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38
Localisation : Molde/ Norvège

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:45

Maintenant que la date est +/- fixée (26-28 déc), on voudrait également savoir qui sera là!
c'est pour savoir sur combien de personnes on peut tabler pour ne pas se retrouver à 5.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
la pine

la pine


Messages : 109
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 39
Localisation : Budapest

Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:55

présent... santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week End Anglais Empty
MessageSujet: Re: Week End Anglais   Week End Anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week End Anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» weekend anglais
» Comment parlez-vous anglais quand vous avez bu de l'alcool?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erasmus / Stage 2007 :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers: